Vincent BOIGE & Sarah PRETERRE

Vincent BOIGE & Sarah PRETERRE

Chiropracteurs, spécialistes de la santé humaine

Recette du miam aux fruits

Le miam aux fruits : votre allié santé !

Cette recette qui nous vient de France Guillain, est bonne pour l’ensemble de votre organisme, vitaminée et anti-inflammatoire, elle boostera vos matinées. Fini les pics de glycémies et les grosses fatigues en pleine matinée. Cette recette tient au corps et est idéale pour vous apporter tous les nutriments dont vous avez besoin pour être en bonne santé.

Réaliser le miam aux fruits

  • Écraser une demie banane jusqu’à la rendre liquide.Ajouter le jus d’un citron bio entier2 cuillères à soupe d’huile végétale (colza de préférence). Mélanger bien

  • Mixer 1 cuillère à soupe de graines de lin et 1 cuillère à soupe de graines de sésame dans un moulin à grain de café (si les graines ne sont pas moulues elles ne seront pas digérées)

  • Mélanger les graines dans le mélange banane, jus de citron et huile.

  • Puis ajouter des morceaux de fruits frais par dessus (pommes, poires, prunes, …)

Pourquoi faire le miam aux fruits tous les matins ?

Des bananes pour les vitamines. Ce fruit est aussi riche en pectine qui aide à detoxifier tout notre organisme ! Il y a aussi du potassium qui aide à réguler la tension artérielle, C’est un allié contre le stress, l’anxiété, l’insomnie. Enfin elle contient du tryptophane (Acide aminé) qui est un anti dépresseur naturel.

Les graines de lin et de sésame pour les oméga 3, le zinc, le calcium, le fer (lin), et son action antispasmodique (lutte contre les crampes pour le sésame).

Les huiles végétales froides, à varier, pour la santé de votre cerveau, notamment pour booster la mémoire et la structure du système nerveux.

Les pommes pleines de fibres pour faciliter le transit

Et enfin le citron pour la vitamine C évidemment mais il aide aussi à équilibrer le Ph de votre corps et lutte contre l’acidité (gastrique notamment), Enfin, la flavonoide est un composé qui protège le système nerveux.

MON ASTUCE ÉNERGIE : La spiruline 

Depuis que j’ajoute 1 cuillère à café de spiruline dans mon miam aux fruits j’ai une énergie au top du top !

Puisque j’ai directement le citron dans le miam je sais que le fer de la spiruline sera absorbé par mon corps.  Attention, assurez-vous d’avoir de la spiruline de qualité, BIO, et française de préférence.  Car les algues captent toute la pollution de l’eau / sols donc on veut le moins de toxines et de pesticides possibles.

Pour en savoir plus sur cette recette :

Le podcast métamorphose, avec l’intervention de France Guillain

La méthode France Guillain

Les derniers articles

Douleur, mieux comprendre la douleur.

Avez-vous déjà ressenti des douleurs sans aucune raison apparente ? Une douleur apparue spontanément par exemple ? Nous savons aujourd’hui qu’un problème