Nos émotions constituent autant d’indicateurs de notre bien-être ou de notre mal-être. Joie, tristesse, colère, confiance, sérénité, peur, amour, ….
Le véritable secret de la réussite dans sa santé, c’est que tout découle de votre niveau de bien-être et de la qualité des courant émotionnels qui animent votre corps. Ces courants influencent le fonctionnement de votre cerveau, vos sentiments, la qualité de vos pensées, vos comportements, vos interactions avec l’environnement et au final … vos résultats. Tout commence à l’intérieur de vous.
Le lien entre chiropratique et émotions
En tant que chiropracteurs nous avons constaté que les problématiques de nos patients (mal de dos, mal de tête, fatigue, inconfort digestif, syndrome pré-menstruel, déséquilibre hormonal, …) ont une composante neuro-émotionnelle.
La vie amplifie ce que l’on est. Si vous vous levez le matin dans le bien-être, la confiance, l’enthousiasme, vous allez automatiquement attirer à vous des personnes, situations ou circonstances positives qui vont vous pousser à grandir, évoluer, et vivre vos rêves. En plus de cet épanouissement personnel, il est aujourd’hui bien établi par les études scientifiques que les états de bien-être comme la joie, l’amour, la gratitude, l’enthousiasme, … correspondent à des états physiologiques favorables au bon fonctionnement de notre organisme et à la croissance de nos cellules. Les personnes heureuses vivent en meilleure santé et plus longtemps que les personnes déprimées et malheureuses.
Ce qui bloque vos émotions de bien-être
Les contradictions internes. La première contradiction qui existe chez l’être humain c’est quand il vit une réalité qui ne lui correspond pas mais ne fait rien pour changer par peur ou culpabilité (ex : vous vivez une relation qui ne vous correspond pas, ou dans un corps qui ne vous correspond pas, …). La solution est simple : changez, transformez ! Nous savons tous ce que nous avons à faire pour être en meilleure santé, perdre du poids, passer à l’action, … Mais ce qui nous empêche de faire tout ça c’est un POURQUOI suffisamment puissant pour engager le corps dans l’action.
La deuxième contradiction qu’il existe chez l’être humain c’est quand il vit quelque chose qui lui correspond réellement mais par comparaison avec les autres, il n’arrive pas à ressentir de la gratitude face à ce qu’il possède déjà. La solution est d’accepter ce que l’on a déjà jusqu’à ressentir de la gratitude et casser le fantasme d’une vie meilleure si l’on avait ce qu’a le voisin.
En fonction du degré de contradiction on a le degré de destruction de l’être humain. Et ces contradictions finissent par controler notre vie. C’est ainsi que les symptômes physiques ne peuvent être désolidarisés des blocages émotionnels. Que ce soit pour sa santé ou n’importe quelle autre catégorie de sa vie, lorsqu’une personne ne parvient pas à ce qu’elle désire, elle n’a pas besoin d’un sauveur mais de débloquer l’accès à son potentiel.